Organisation trajet pour l'école ?

travail, assurances, logement

Modérateur: Modération

Re: Organisation trajet pour l'école ?

Messagepar Fight » Sam Aoû 28, 2010 18:34

Je compatis, Sté. Je continue cependant à penser qu'un dialogue avec les autres mamans pourrait ouvrir des possibles...
Bon courage pour cette rentrée, en tout cas. Comment ta fille a-t-elle vécu cette première semaine?
La SEP n'est qu'un cas particulier de la vie: on ne sait jamais ce qui va nous arriver...en mal, mais aussi en bien!
Fight

Messagepar rita » Jeu Aoû 26, 2010 15:50

Coucou Sté,

Je te comprends, moi aussi je n'arrive pas à demander de l'aide...

Pour moi aussi, les trajets sont pénibles en cette rentrée (4x par jour), mais heureusement j'ai la voiture quand je suis trop ko, de plus un mal de tête ne me lache pas depuis lundi.

Courage, nous y arriverons.

Gros becs
rita

Messagepar Françoise » Jeu Aoû 26, 2010 11:35

Sté, je pense que tu n'as pas à te gêner.......
Facile à dire, je sais, car j'ai aussi beaucoup de peine à me faire aider, mais par la force des choses, ça vient.
Je trouve merveilleux cette organisation des pédibus, ça n'existe pas depuis si longtemps et pourtant ça marche, c'est quand même quelque chose qui fonctionne sur la base de la solidarité, donc...

Image
Bisouxxxxxxxxxxx
Françoise

Que pouvez-vous faire pour promouvoir la paix dans le monde ?
Rentrer chez vous et aimer votre famille !
[Mère Teresa]
Françoise

Messagepar sté » Jeu Aoû 26, 2010 10:12

Pour l'instant le pédibus n'est pas créer.

Mais quand je dis que me corps ne me lâche pas, hum hum il est déjà bien déglingué... J'ai 500 mètres pour aller à l'école, 1km aller-retour. 25 minites aller c'est dur, 35 retour c'est horrible.
Donc non je n'assumerai pas un pédibus.

Mais je vais devoir me résoudre à demander de l'aide... et ça me coûte si vous saviez....
La vie ce n'est pas d'attendre que l'orage passe...
C'est apprendre à danser sous la pluie.
sté

Messagepar rita » Lun Aoû 23, 2010 9:01

Coucou Sté,

La rentrée s'est bien déroulée ? As-tu vu des mamans de ton quartier ?
rita

Messagepar Fight » Dim Aoû 22, 2010 19:48

ça vaudrait quand même la peine de prendre contact avec la responsable du pédibus pour t'y inscrire, histoire de te participer selon tes possiblités, et de t'y faire connaître. Parce que si tu participes maintenant que ça va, ça sera davantage possible de mobiliser les solidarités quand ça n'ira pas...je parle d'expérience. Personnellement, je suis la plus disponible parce que pas engagée dans un travail avec horaires fixes (comme je fais des traductions juridiques à domicile). Et je suis tjs dispo pour remplacements etc. sachant que quand moi j'aurai à mon tour un problème, les autres se débrouilleront pour me remplacer.
La SEP n'est qu'un cas particulier de la vie: on ne sait jamais ce qui va nous arriver...en mal, mais aussi en bien!
Fight

Messagepar sté » Dim Aoû 22, 2010 19:05

Demain c'est la rentrée :D
J'ai pas de solution concrète pour le trajet. Le retour sera fait par mon mari, cela coincide avec
ses horaires.
En gros j'espère que mon corps ne va pas me jouer des tours. Il y toujours moyen d'appeler mes parents
à la rescousse mais ça aussi c'est suivant leur santé.
sté

Messagepar Fight » Mar Aoû 17, 2010 3:41

Je viens de recevoir une convocation pour le pédibus de mon quartier, et comme j'ai pu récupérer complètement mes capacités locomotrices :D - merci le Solumédrol- , j'envisage la rentrée avec sérénité. Les deux parents au chômage dont le statut provisoire assurait une grande flexibilité, ont retrouvé du travail, alors je me demande comment sera composée la nouvelle équipe de parents.

Où en es-tu maintenant, Sté? Vois-tu un peu plus clair?
Fight

Messagepar Françoise » Mer Juil 21, 2010 22:28

Perso je n'ai plus d'enfant à l'école et quand le mien était petit, tout ça n'existait pas.
Je trouve génial cette organisation :) :) :)
Bisouxxxxxxxxxxx
Françoise

Que pouvez-vous faire pour promouvoir la paix dans le monde ?
Rentrer chez vous et aimer votre famille !
[Mère Teresa]
Françoise

Messagepar Erica » Mer Juil 21, 2010 20:35

C'est ce qu'on appelle solidarité et ça c'est un soutien important :wink:
Erica
Erica

Messagepar Fight » Mer Juil 21, 2010 16:26

Alors, Sté, cette histoire de pédibus, tu as pu trouver une solution? C'est possible que la questions se pose pour moi si ma marche ne s'améliore pas d'ici la rentrée, donc j'ai pensé à toi en me disant qu'il faudrait aussi que j'avertisse les autres parents du pédibus pour voir quelles seraient les solutions envisageables...

P-ê d'échanger des trajets pédibus que prendrait en charge un parent, contre des accueils de son enfant à midi? Est-ce que tu es en mesure de te déplacer au moins jusqu'à l'arrêt pédibus et d'assurer la sécurité de l'enfant sur le trajet entre l'arrêt et ton domicile? Pour ma part, comme je n'habite pas loin de l'arrêt, il est est arrivé que des mamans, arrivées en avance à l'arrêt et donc avant que je n'y sois, décident de détourner tout le pédibus pour amener ma fille jusque devant ma porte. Donc j'imagine qu'elles seront ouvertes à des aménagements...et puis je pense que ma fille apprendra vite à rentrer seule depuis l'arrêt du pédibus.
Fight

Messagepar Fight » Jeu Juin 24, 2010 11:16

UNe solution serait aussi de voir si tu peux t'engager et signalant ton problème de santé pour avoir un/e remplaçant/e (ou plusieurs personnes à choix) pour les jours où cela ne joue pas. Les mamans qui sont à la maison seraient cetainement disponibles, autrement, il faut savoir qu'il est plus facile de se faire remplacer le matin qu'aux autres moments, parce que ceux qui travaillent ne peuvent en général assurer que la matin (donc il y a moins de solutions de remplacement poru les autres joursI...je parle d'expérience, en général c'est à moi qui ne travaille pas, ou à un papa au chômage, que l'on demande les remplacements) Mais parle avec la chef du pédibus pour voir s'il est possible de trouver une solution qui tienne compte de ton état de santé!
Fight

Messagepar chachoue » Jeu Juin 24, 2010 7:13

coucou,
ne te fais pas de soucis entre mamans on s'aide :D en tout cas par chez moi....tu verras tu vas vite faire connaissance,avec les enfants ca aide....et puis explique à la dame du pedibus ton état de santé,elle comprendra très bien,allez courage Sté et becosss
chachoue

Messagepar sté » Mer Juin 23, 2010 22:31

Il y aura une visite à l'école la semaine avant la rentrée.

Je ne connais personne dans ma rue mais les connaissances devraient se faire dès la rentrée j'espère.

Pour l'instant le pédibus n'est pas en place, pour les enfantines du matin nous ne sommes que 3.
Mais la dame qui dirige le pedibus a bien précisé que si on ne participe pas aux trajets en tant que parent,
l'enfant ne pourra participer aux pedibus.
sté

Messagepar Frédérique » Mer Juin 23, 2010 22:12

Hello Sté,

Tu dis ne pas pouvoir t'engager "tout du long" avec le pedibus, mais que veux-tu dire par là ? Il est vrai que souvent, le pedibus fonctionne avec des mamans qui font les trajets à tour de rôle. Ceci dit, il y a en aussi un dans ma rue - que nous n'avons jamais utilisé pour d'autres motifs - mais toutes les mamans ne participent pas. Il y a des mamans 100% à la maison que ça ne gêne pas de faire plusieurs fois par semaine le trajet (il y a 4 trajets par jour, 2 au début pour les enfantines), et d'autres qui travaillent à plein temps et qui ma foi ne peuvent pas assumer. Peut-être sont-elles quand-même "présentes" pour d'autres tâches (organisation des tournées, central téléphonique, affichage etc.). Si tu ne te sens pas de faire un trajet ou plus par semaine, peut-être peux-tu quand-même bénéficier du pedibus en offrant d'autres services. Je pense que c'est jouable ! Essaie de prendre contact avec les mamans qui gèrent les trajets dans ton quartier. La solidarité existe !
Frédérique

Messagepar rita » Mer Juin 23, 2010 10:19

Salut,

Il n'y a pas de petits voisins qui commence aussi l'école ?

Si tu avais déjà le nom de la maîtresse, tu aurais pu déjà aller la voir avec ta fille, avant la rentrée scolaire.

Un pour que ta fille (cela lui ferai peut-être plaisir de visionner sa future classe) et deux demander à la maîtresse si il y a quelqu'un dans ton quartier afin de sympatiser avec durant l'été et préparer le terrain pour les trajets...

En espèrant avoir pu de donner un coup de pouce, bonne journée
rita

Organisation trajet pour l'école ?

Messagepar sté » Mer Juin 23, 2010 9:26

Ma première fille commence l'école fin août.
Le trajet est de 500m.
Les bons jours j'y arriverai, pas vite mais faisable.
Mais les mauvais ???

Je me suis renseignée pour le Pedipus, il y en aura sûrment un dans ma rue, mais jsutement je
peux pas m'engager sur quelque chose et ne pas assumer tout du long.

Qu'avez-vous comme solution de secours ?

Je n'ai pas de voiture.
Mais l'heure de retour correspond à l'eure de fin de mon mari donc lui la prendra à 11h30.
sté

Retour vers aspects sociaux