Nouvelle piste - veines et SEP - CCSVI - IVCC

traitements, symptômes, médecine parallèle

Modérateur: Modération

Re: Nouvelle piste - veines et SEP - CCSVI - IVCC

Messagepar rita » Ven Jan 29, 2010 14:20

Hello Simplex, j'ai transmis à mon neuro, par mail, tous les sites que j'ai pu consulter grâce à toi.

Mon neuro se rendent régulièrement à diverses conférences sur la SEP aux USA, Autriche et d'autres endroits, je lui fait confiance.

Comme Fight le dit si bien, je suis ne suis pas du tout une experte dans le monde médical :(

Mais bien sûr chacun est libre de penser ce qu'il veut ! non ?

Moi, je me réjouis du médicament oral...

Salutations enneigées
rita

Messagepar Fight » Ven Jan 29, 2010 13:41

Merci, Rester-Zen, reportage intéressant...mais comme j'ai déjà dit plus tôt sur ce fil, je n'aime pas m'enthousiasmer pour que le soufflé retombe plus tard...et surtout pas sur un sujet pareil. Les scientifiques faisant des recherches sut cette nouvelles méthode sont enthousiastes, les sceptiques sont sceptiques, et moi au milieu de tout ça? Eh bien, j'attends, sagement, et, c'est vrai, passivement... :mrgreen:
Qui vivra verra!
La SEP n'est qu'un cas particulier de la vie: on ne sait jamais ce qui va nous arriver...en mal, mais aussi en bien!
Fight

Messagepar Rester-zen » Ven Jan 29, 2010 13:01

Voici un reportage fait au canada sur le sujet.

Piste sérieuse ou pas, elle sera explorée par les scientiques canadiens et anglais, qui on investi, je ne sais combien d'argents.
Ce qui est publié se sont les résultats scientifiques qui a été fait par le Dr. Zamboni.
C'est un projet qui n'a pas été référencer avant... C'est une découverte. Les découvertes sont toujours aprofondi pour en savoir plus avant de faire autre chose.

http://le-truc-en-plus.over-blog.com/ar ... 95009.html
Rester-zen

Messagepar Fight » Ven Jan 29, 2010 12:40

Tu sais - je m'immisce là, Simplex - mais pour avoir visité les sites que tu indiques, c'est quand même un débat qui se situe au-delà des connaissances du sépien moyen sauf s'il est dans le monde médical (il y en a aussi parmi nous) ou passionné (comme toi). Moi je ne suis ni l'un, ni l'autre, et j'imagine que pour Rita, c'est pareil...et donc qu'elle aura probablement du mal à répondre à tes questions de façon satisfaisante...! (OK, Rita, si je te sous-estime, je suis d'accord de me repentir dans le sac et la cendre! :mrgreen: ).

Avec ces nouveaux développements, je me demande si Scarlet ou Loumy, qui vous étiez exprimés en son temps. auriez qqch à ajouter à ce débat? :?: N'oublions pas non plus que la SSSP a pris position sur cette question et se range du côté des sceptiques.

En attendant, bonne journée, Simplex!
La SEP n'est qu'un cas particulier de la vie: on ne sait jamais ce qui va nous arriver...en mal, mais aussi en bien!
Fight

ne pas une piste sérieuse?

Messagepar simplex » Ven Jan 29, 2010 11:29

Salut Rita

rita a écrit:J'ai demandé à mon neurologue et désolée,

Très bien!
Tu as donné des articles scientifiques?

rita a écrit:mais ce n'est pas une piste sérieuse.

Ca m'etonne un peu d'entendre ça! [publications scientifiques]
Pourquoi? Il a donné des raisons?
Ça m'intéresse.

A+,
simplex
There is no such thing as a free lunch. | Savoir est pouvoir! | SEP veineuse?
simplex

Messagepar rita » Ven Jan 29, 2010 10:12

J'ai demandé à mon neurologue et désolée, mais ce n'est pas une piste sérieuse.

Par contre, bonne nouvelle, on attend le ok de swissmédic pour le médicament oral ! Devrait être autorisé pour la fin de l'année !

Trop cool :D
rita

Consensus Document of the International Union of Phlebology

Messagepar simplex » Jeu Jan 28, 2010 21:09

Salut

Un nouveau article:

Lee BB, Bergan J, Gloviczki P, Laredo J, Loose DA, Mattassi R, Parsi K, Villavicencio JL, and Zamboni P: Diagnosis and treatment of venous malformations Consensus Document of the International Union of Phlebology (IUP)-2009. Int Angiol. 2009 Dec;28(6):434-51. Montecarlo September 4th 2009 [uip09]. [lee09a]

Ce document consensus décrit la diagnose et le traitement de tous les maladies veineuses. CCSVI (par exemples une sténose dans la veine azygos) est maintenant aussi dedans.
Ça veut dire qu'on peux maintenant se tester pour des sténoses et qu'on peut recevoir une diagnose CCSVI. C'est reconnu.

Le commentaire de Prof. Zamboni:
Zamboni a écrit:A Consensus Conference on Venous Malformations – headed by Prof. Byung B Lee from Georgetown – and experts from 47 countries – studied the evidence and unanimously voted in favour of officially including the stenosing lesions found in CCSVI in the new Consensus document and Guidelines.

Extract a écrit:The International Union of Phlebology (IUP), the largest international organization devoted to the investigation and management of venous disorders, established an expert panel to formulate guidelines for physicians and health care professionals around the world on the evaluation and treatment of venous malformations (VMs).
The aim of this document is to provide recommendations for the diagnosis and treatment of VMs based on the best currently available scientific evidence. When scientific evidence was lacking or weak, a consensus of opinions among expert members of the panel was reached to support the recommendations.

Truncular lesions of obstructive nature (webs, hypoplasia) may have different hemodynamic impacts on their relevant vascular systems depend ing upon their location, extent/severity, and natural compensation through collaterals. Chronic venous insufficiency develops in the territory drained by the truncular vein. Stenosing truncular lesions produce venous obstruction leading to a reduction in venous drainage. Membranous obstruction of the inferior vena cava in primary Budd-Chiari Syndrome is an example of a primary obstructive VM affecting a major vein.
Truncular VM lesions may also occur in veins with the same embryologic origin or draining the same territory (e.g., stenosing lesions of the extracranial jugular veins, superior vena cava, and azygos vein system along the main outflow pathways of the cerebro-spinal venous system as suspected cause of multiple sclerosis).[96-99]

98 = [zamboni09b]

A+,
simplex
simplex

Messagepar Fight » Sam Jan 16, 2010 10:38

LO Simplex,
Pour ma part, je crois que je sais ce qu'il y a à savoir sur le sujet, avec les connaissances (limitées) qui peuvent être les miennes...comme j'ai déjà dit, je m'enthousiasmerai lorsque l'on aura suffisamment de recul pour dire que ce traitement est fiable. Mais à l'heure actuelle, je ne compte pas du tout miser là-dessus. :?
Mais merci quand même pour les updates du sujet, pour ceux qui veulent suivre les derniers développements et avis donnés...
Bon WE!
Fight
Fight

Messagepar simplex » Sam Jan 16, 2010 10:19

Salut

Quelques informations:

Facebook: Sclérose en Plaques Veineuse (CCSVI)

[prineas09] Henderson AP, Barnett MH, Parratt JD, and Prineas JW: Multiple sclerosis: distribution of inflammatory cells in newly forming lesions. Ann Neurol. 2009 Dec;66(6):739-53. PMID 20035511, doi:10.1002/ana.21800.
Institute of Clinical Neuroscience, Department of Medicine, University of Sydney, Sydney, Australia.

Abstract:
OBJECTIVE: CD4 T-cell-dependent macrophage activation directed against a myelin or oligodendrocyte antigen is generally thought to be the mechanism causing myelin destruction in multiple sclerosis (MS). However, areas within expanding MS lesions may exhibit prominent oligodendrocyte loss and apoptosis in the absence of infiltrating lymphocytes. The present study was designed to further investigate the inflammatory profile of different regions within rapidly expanding MS lesions. METHODS: Twenty-six active lesions from 11 patients with early MS were serially sectioned and immunostained for T and B cells, plasma cells, ramified microglia, macrophages, monocytes, and CD209-positive dendritic cells. Cell counts were compared in prephagocytic, phagocytic, and immediately postphagocytic areas. RESULTS: Parenchymal T and B cells were largely absent in areas of initial oligodendrocyte loss and in areas of degenerate and dead myelin infiltrated by myelin phagocytes. In contrast, trailing areas of complete demyelination packed with lipid macrophages, and, in some lesions, regenerating oligodendrocytes, showed large numbers of T cells, B cells, and immunoglobulin G (IgG)-positive plasma cells. Lesions in 2 exceptionally early cases contained relatively few T and B cells, and no IgG-positive plasma cells. INTERPRETATION: Early loss of oligodendrocytes is a prominent feature in tissue bordering rapidly expanding MS lesions. Macrophage activity is largely an innate scavenging response to the presence of degenerate and dead myelin. Adaptive immune activity involving T and B cells is conspicuous chiefly in recently demyelinated tissue, which may show signs of oligodendrocyte regeneration. The findings suggest that plaque formation has some basis other than destructive cell-mediated immunity directed against a myelin or oligodendrocyte antigen.

[qiu10] Qiu W, Raven S, Wu JS, Carroll WM, Mastaglia FL, and Kermode AG: Wedge-shaped medullary lesions in multiple sclerosis. J Neurol Sci. 2010 Jan. PMID 20056253, doi:10.1016/j.jns.2009.12.017.
Centre for Neuromuscular and Neurological disorders, University of Western Australia, Australia; Department of Neurology, Sir Charles Gairdner Hospital, Queen Elizabeth II Medical Centre, Perth, Western Australia, Australia; Department of Neurology, the Third Affiliated Hospital of Sun yat-sen University, Guangzhou, China.

Abstract
Multiple sclerosis (MS) is a heterogeneous disease with variable clinical features and magnetic resonance imaging (MRI) findings. We report four MS cases with unusual wedge-shaped lesions in the paramedian ventral medulla oblongata demonstrated on MRI. The clinical features and MRI characteristics of the medullary lesions suggest an impairment of venous drainage. We propose that the formation of these wedge-shaped lesions may be related to the pattern of venous drainage in the ventral medulla and raised venous pressure due to chronic cerebrospinal venous insufficiency which has recently been described in MS.

A+,
simplex
simplex

Messagepar Fight » Jeu Déc 31, 2009 2:49

En tout cas, notre SSSP a l'air de considérer, sur la base de l'avis du Pr. Kappos, que la partie est loin d'être gagnée...alors c'est vrai que l'hypothèse de base paraît séduisante et les résultats prometteurs, En même temps, ce ne serait pas la première fausse piste...j'avoue que je déchante un peu après les prenmiers enthousiasmes! Moi je ne mise en tout cas pas sur des théories à ce point controversées, parce que je n'ai pas les moyens de me prononcer fautes de connaissances suffisantes.
Fight

Re: France - arsep - IVCC

Messagepar simplex » Ven Déc 11, 2009 11:20

Salut Fight!

Fight a écrit:...il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué...

Je suis d'accord avec toi! :D

L'arsep a une argumentation strictement scientifique. Et ça c'est correct en ce moment.

Et en Suisse?

La réponse de Prof. Dr. Ludwig Kappos président du conseil scientifique de la société SEP :
http://www.multiplesklerose.ch/fileadmin/user_upload/MS_Gesellschaft/Dokumente/PDF-Shop/MS_Medic_de/Medic_CCVSI.pdf
(Malheureusement que en allemand. Désolée.)

1. Ça c'est scientifique correcte?
  2. Ils veulent plus de recherche?
  3. Qui exige la même qualité des résultats préliminaires comme chez les publications terminés?
  4. Ils suivent la recherche?
  5. Et en plus, ils ne savent même pas à écrire CCSVI!
Qui est Prof. Kappos?
http://www.sclerose-en-plaques.ch/?L=1&id=474&tipUrl=
http://www.sclerose-en-plaques.ch/index.php?id=472&L=1

Il me semble que Prof. Kappos n'a pas lu ces études, mais il répond quand même.
La publication terminé [zamboni09f] est là. Méthodiquement correct!
J'ai écrit il y a deux semaines que j'ai trouvé cette faute d'orthographe. Il n'ont pas corrigé! Même si j'ai reçu une réponse gentille.

Fight a écrit:ça remet tout enthousiasme à sa juste place! :?

Avec l'enthousiasme c'est toujours la question pour quoi?

Pour une nouvelle piste après des années de grande recherche d'hypothèse d'autoimmunité et recherche EAE?
(EAE: souris pour étudier SEP et tester des médicaments)

Fausse enthousiasme crée seulement des déceptions. Ça c'est claire.

A mon avis la recherche ne s'intéresse pas encore assez pour cette hypothèse.
Pourquoi attendre avec des tests chez les patients s'ils ont des veines bouchées?
Les techniques existent!
Ultrasonographie et IRM ("normale", SWI, MRA, MRV et FQ)
Ces méthodes ne sont pas dangereux! (Les femmes SEP avec enfants connaissent très probablement déjà les deux.)

A+,
simplex
simplex

Re: France - arsep - IVCC

Messagepar Fight » Ven Déc 11, 2009 8:40

simplex a écrit:En conclusion, ces études soulèvent de nouvelles hypothèses aussi bien en ce qui concerne les mécanismes de la maladie que son traitement. Néanmoins, il est important de rappeler que ces données sont préliminaires. Il est possible que ces anomalies de drainage, si elles existent, soient la cause de la SEP, mais, elles pourraient tout aussi bien en être la conséquence ou n'avoir aucun rapport avec la maladie. Il faut donc approfondir les recherches dans ce domaine.

Voilàvoilàvoilà :mrgreen: ...il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué...ça remet tout enthousiasme à sa juste place! :?

Merci, Simplex!
Fight

France - arsep - IVCC

Messagepar simplex » Jeu Déc 10, 2009 23:17

Salut

Association pour la Recherche sur la Sclérose en Plaques (arsep)

10.12.2009
Recherche Clinique - Insuffisance veineuse céphalo-rachidienne chronique et SEP

Par insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique (IVCC), on entend une perturbation hypothétique de la circulation sanguine caractérisée par une incapacité du système veineux à drainer efficacement le sang du système nerveux central. Ce dysfonctionnement entraîne une hausse de la pression dans les veines du cerveau et de la moelle épinière, qui provoque des lésions dans ces organes. Ce dysfonctionnement serait lié à un rétrécissement de petites structures veineuses situées dans le cou, la poitrine et la colonne vertébrale.

Dans un 1er article paru dans J. Neurol. Neurosurg. Psyciatry en Avril 2009, P Zamboni et ses collaborateurs (Italie) ont montré que les personnes atteintes de Sclérose en Plaques (SEP) cliniquement définie avaient une insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique (IVCC) comparativement à différents groupes contrôles. Ce mauvais drainage du sang par les veines, contribuerait à la détérioration du tissu nerveux. Cette étude avait été réalisée chez 65 patients SEP (35 avec la forme rémittente ; 20 avec la forme secondairement progressive ; 10 avec la forme primaire progressive) et chez 235 contrôles (60 personnes en bonne santé appariées en âge et pour le sexe ; 82 en bonne santé mais plus âgées que la moyenne des patients SEP ; 45 avec une maladie neurologique autre ; 48 sans maladie neurologique mais avec des troubles veineux).
Par ailleurs, les patients atteints de la forme rémittente et de la forme progressive secondaire avaient une IVCC différente des patients atteints de la forme progressive primaire.
A l'issu de cet article, les auteurs soulèvent deux questions principales qui nécessitent des études complémentaires :
- Est-ce que l'IVCC influence l'évolution clinique de la SEP ?
- Est-ce que l'IVCC est la cause ou la conséquence de la SEP ?

Une seconde étude publiée en Juillet 2009 dans J. Neurol. Sci., montrait une augmentation significative du drainage veineux cérébral chez les patients atteints de SEP, mécanisme potentiellement lié à la présence des dépôts de fer observés dans la substance blanche et grise des patients.

Dans un 3ème article paru dans J. Vasc. Surg., en Décembre 2009, cette même équipe décrit les résultats d'une étude pilote réalisée chez les 65 patients SEP précédemment décrits et ayant subi une angioplastie (dilatation des veines). Les principaux effets secondaires sont ceux relatifs à l'opération. Le suivi de l'étude est de 18 mois. Les résultats montrent une amélioration des mesures cliniques notamment dans la forme rémittente, avec une diminution du taux annuel de poussées et une réduction du nombre de lésions rehaussées par le Gadolinium. Le score de handicap a été amélioré de 1 point sur l'échelle de handicap pour les formes rémittentes mais pas pour les formes progressives. La qualité de vie a été améliorée. Les auteurs suggèrent qu'une étude contrôlée randomisée, avec groupe placébo soit réalisée afin de déterminer si les résultats obtenus peuvent être reproduits et validés dans des études de grandes envergures et selon des critères spécifiques rigoureux.

En conclusion, ces études soulèvent de nouvelles hypothèses aussi bien en ce qui concerne les mécanismes de la maladie que son traitement. Néanmoins, il est important de rappeler que ces données sont préliminaires. Il est possible que ces anomalies de drainage, si elles existent, soient la cause de la SEP, mais, elles pourraient tout aussi bien en être la conséquence ou n'avoir aucun rapport avec la maladie. Il faut donc approfondir les recherches dans ce domaine.

A+,
simplex
simplex

Messagepar andrepol » Jeu Déc 03, 2009 14:28

@ Simplex
J'avais évoqué (trop sommairement?) le sujet, mais pas d'écho.
alors là un seul mot: BRAVO!!! :D
Insanity: doing the same thing over and over again and expecting different results. Albert Einstein
Free Meie! http://andrepol.webs.com/ signez le guestbook svp
andrepol

L'article complet

Messagepar simplex » Mer Déc 02, 2009 23:33

simplex

Nouvelle étude de Zamboni: A prospective open-label study

Messagepar simplex » Mer Déc 02, 2009 22:08

Zamboni P. et al.:
A prospective open-label study of endovascular treatment of chronic cerebrospinal venous insufficiency.
Journal of Vascular Surgery - December 2009 (Vol. 50, Issue 6, Pages 1348-1358.e3, DOI: 10.1016/j.jvs.2009.07.096).
Presented at the Thirty-first Charing Cross Symposium, London, United Kingdom, Apr 3–7, 2009.

http://www.jvascsurg.org/article/PIIS0741521409015687/abstract
[zamboni09f]

Abstract

Objective

Chronic cerebrospinal venous insufficiency (CCSVI) is characterized by combined stenoses of the principal pathways of extracranial venous drainage, including the internal jugular veins (IJVs) and the azygous (AZY) vein, with development of collateral circles and insufficient drainage shown by increased mean transit time in cerebral magnetic resonance (MR) perfusion studies. CCSVI is strongly associated with multiple sclerosis (MS). This study evaluated the safety of CCSVI endovascular treatment and its influence on the clinical outcome of the associated MS.
Methods

Sixty-five consecutive patients with CCSVI, subdivided by MS clinical course into 35 with relapsing remitting (RR), 20 with secondary progressive (SP), and 10 with primary progressive (PP) MS, underwent percutaneous transluminal angioplasty (PTA). Mean follow-up was 18 months. Vascular outcome measures were postoperative complications, venous pressure, and patency rate. Neurologic outcome measures were cognitive and motor function assessment, rate of MS relapse, rate of MR active positive-enhanced gadolinium MS lesions (Gad+), and quality of life (QOL) MS questionnaire.
Results

Outpatient endovascular treatment of CCSVI was feasible, with a minor and negligible complication rate. Postoperative venous pressure was significantly lower in the IJVs and AZY (P < .001). The risk of restenosis was higher in the IJVs compared with the AZY (patency rate: IJV, 53%; AZY, 96%; odds ratio, 16; 95% confidence interval, 3.5-72.5; P < .0001). CCSVI endovascular treatment significantly improved MS clinical outcome measures, especially in the RR group: the rate of relapse-free patients changed from 27% to 50% postoperatively (P < .001) and of MR Gad+ lesions from 50% to 12% (P < .0001). The Multiple Sclerosis Functional Composite at 1 year improved significantly in RR patients (P < .008) but not in PP or SP. Physical QOL improved significantly in RR (P < .01) and in PP patients (P < .03), with a positive trend in SP (P < .08). Mental QOL showed significant improvement in RR (P < .003) and in PP (P < .01), but not in SP.
Conclusions

PTA of venous strictures in patients with CCSVI is safe, and especially in patients with RR, the clinical course positively influenced clinical and QOL parameters of the associated MS compared with the preoperative assessment. Restenosis rates are elevated in the IJVs but very promising in the AZY, suggesting the need to improve endovascular techniques in the former. The results of this pilot study warrant a subsequent randomized control study.
simplex

Re: Nouvelle piste - veines et SEP - premiers resultats

Messagepar Fight » Mar Nov 24, 2009 9:23

Merci, Simplex! Je n'osais pas dire que je ne trouvais par le lien en question... :oops:
...fascinant, et réjouissant, tout ça. :D
Fight

Société canadienne de la SP lance un concours de subventions

Messagepar simplex » Mar Nov 24, 2009 9:12

Salut

@Rester-zen: Merci pour le lien!

Le lien permanent est :
http://www.scleroseenplaques.ca/fr/communiques/nr_20091123.htm

L'article :

La Société canadienne de la SP lance un concours de subventions de fonctionnement relativement à l’IVCC et la sclérose en plaques

Toronto, Ontario – le 23 novembre 2009. La Société canadienne de la sclérose en plaques a annoncé qu’elle lancera un concours de subventions de fonctionnement relativement à l’insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique (IVCC) et la sclérose en plaques.

Des résultats de recherche récemment publiés par le Dr Paulo Zamboni, de l’Université de Ferrara, en Italie, décrivent l’IVCC comme une perturbation de la circulation sanguine caractérisée par une incapacité du système veineux à drainer efficacement le sang du système nerveux central. Ce dysfonctionnement entraîne une hausse de la pression dans les veines du cerveau et de la moelle épinière, qui provoque des lésions dans ces organes.

« Ces résultats préliminaires sont encourageants et justifient la poursuite des études », dit Yves Savoie, président et chef de la direction de la Société de la SP. « Il s’agit d’une toute nouvelle voie de recherche dans le domaine de la SP, et nous voulons contribuer à son exploration », conclut-il.

La Société canadienne de la SP invitera les chercheurs compétents qui travaillent dans des établissements canadiens à soumettre des demandes de subventions de fonctionnement pour des études sur l’IVCC et la sclérose en plaques. Les projets seront évalués en fonction de leur valeur scientifique et de l’intérêt qu’ils présentent dans le domaine de la SP.

Le concours sera lancé le 9 décembre 2009, et la date limite de soumission des demandes sera le 22 janvier 2010.

« Cette étude a suscité un intérêt plus que considérable et beaucoup d’enthousiasme parmi les personnes atteintes de SP ainsi que les sympathisants, les bénévoles et le personnel de la Société de la SP d’un bout à l’autre du pays. Bien que les résultats suggérant que l’IVCC pourrait être la cause de la SP doivent être reproduits et validés dans le cadre d’études de grande envergure bien conçues, la Société de la SP se tient prête à contribuer aux travaux de recherche qui seront effectués dans ce domaine », affirme Yves Savoie.

Malgré l’enthousiasme engendré par le potentiel de la recherche portant sur l’IVCC, nous ne devons pas perdre de vue que l’information diffusée concerne des résultats préliminaires. Par conséquent, alors que d’autres études sont en cours, la Société de la SP conseille aux personnes atteintes de SP de suivre les recommandations de leur médecin traitant et de ne pas interrompre leur traitement en cours.

Au sujet de la sclérose en plaques et de la Société canadienne de la sclérose en plaques
La sclérose en plaques est une maladie chronique, souvent invalidante, du système nerveux central. C’est l’affection neurologique la plus répandue parmi les jeunes adultes du Canada. Elle se manifeste le plus souvent chez des personnes dont l’âge varie de 15 à 40 ans, qui en subiront les effets imprévisibles toute leur vie.

Au Canada, la Société canadienne de la sclérose en plaques est le seul organisme de bienfaisance bénévole d’envergure nationale ayant pour mission de soutenir financièrement la recherche en SP, d’offrir des services aux personnes atteintes de SP et à leur famille, ainsi que de mettre sur pied des campagnes de sensibilisation du public. Depuis sa fondation en 1948, la Société de la SP tente de hâter la découverte des causes de la SP, de traitements efficaces et du remède de cette maladie. Qu’il s’agisse de soutenir la recherche fondamentale menée en laboratoire ou la mise au point de nouveaux traitements contre la SP, le programme de la Société de la SP contribue actuellement à changer la vie des gens.

La Société de la SP fournit des services aux personnes atteintes de SP et à leur famille par l’entremise de sept divisions régionales et de plus de 120 sections locales. Ses bénévoles et ses employés travaillent aussi dans les domaines de la formation des professionnels de la santé sur la SP et ses traitements, de la sensibilisation du public, des relations avec les gouvernements et de la défense des droits.

A+,
simplex
simplex

Messagepar Rester-zen » Lun Nov 23, 2009 15:30

Rester-zen

Émission canadienne - détails

Messagepar simplex » Dim Nov 22, 2009 17:12

Salut Fight

Émission complet (52:34) (Anglais)

Excuse-moi pour ne pas traduire. Mais, c'est trop d'effort pour moi. :oops:

The Liberation Treatment, part one (08:17)
It is a scientific breakthrough, inspired by love. A experimental procedure called 'The Liberation Treatment' may help reduce some of the symptoms of Multiple Sclerosis.

The Liberation Treatment, part two (12:50)
Dr. Paolo Zamboni found the veins that flush blood from the brain were narrowed or blocked in MS patients. He and his team began experimental treatments, and their preliminary results were encouraging.

Extended: The Discovery (14:00)
Explaining the theory behind 'The Liberation Treatment' and how Dr. Paolo Zamboni discovered CCSVI.

Extended: The Treatment (02:53)
Dr. Paolo Zamboni explains what happens to patients after treatment, including during MS attacks.

Extended: Angioplasty (02:53)
The use of a common medical technique opens veins, but Dr. Paolo Zamboni explains whether relapses are possible.

Extended: Urgency (02:06)
Delaying treatment means MS patients will only get worse, says Dr. Paolo Zamboni.

Extended: Family Reasons (05:44)
The 'Liberation Treatment' began as Dr. Zamboni looked for ways to heal his wife.

Extended: Canadian View (01:36)
Canadian researcher Mark Haacke, from McMaster University in Hamilton, and Wayne State University in Detroit, explains how the Italian theory of iron build-up in the brains of MS patients matches research being done in other laboratories.

Extended: The Study (02:15)
What do scientists hope to discover in their ongoing studies of the 'liberation treatment?' Mark Haacke explains.

Source: http://csvi-ms.net/content/ctv-w5-liberation-treatment-is-online

Peut-être quelqu'un peut faire un résumé du vidéo en français?

BTW: Mardi 17 nov, l'article fini de Zamboni est publiée, la suite de
Rationale and preliminary results of endovascular treatment of multiple sclerosis, the liberation procedure, 2009
in "1978-2009 -31 years- Vascular and Endovascular Controversies Update" 31° International Symposium - CX Charing Cross, pp. 71-79
http://www.fondazionehilarescere.org/pdf/CX.PDF

A+,
simplex
simplex

Messagepar Fight » Dim Nov 22, 2009 11:09

OK, fais-nous un compte-rendu alors...s'il te plaît? :)
Parce que franchement, tu nous bombardes d'informations :mrgreen: , et moi j'ai de la peine à suivre (surtout que j'ai des invités à midi, alors je ne vais pas m'attarder...). alors un petit résumé serait tout à fait le bienvenu...,en tout cas merci de partager avec nous ce qui se passe sur ce nouveau front des traitements de la SEP. P-ê sommes-nous à la fin de nos tribulations? Bientôt? :)
Bon dimanche, Simplex!
Fight

Émission canadienne est en ligne!

Messagepar simplex » Dim Nov 22, 2009 10:38

Salut

L' émission canadienne est en ligne:

http://watch.ctv.ca/news/w5/the-liberation-treatment/ (Anglais)

Je n'ai pas encore regardé. Je vais le faire maintenant! :D

A+,
simplex
simplex

Émission canadienne et news -- émission polonaise d'une OP

Messagepar simplex » Sam Nov 21, 2009 13:26

Salut

Nouvelles informations :

Un préavis de quatre minutes d'une émission canadienne sur CCSVI et Prof. Zamboni d'Italie :

<<It's being called a breakthrough in the fight against Multiple Sclerosis. Now a new study at the University of Buffalo is looking into a possible cure for the disease. CTV's medical correspondent Avis Favaro weighs in on the study.>>

Canada AM: Avis Favaro on the study

The Globe and Mail, Canada : Researcher's labour of love leads to breakthrough in treating MS
Une langue assez claire et directe...

Une femme a été opéré en Pologne. On trouve le vidéo polonais sur
Stent OP 3. Nov. (Dr. Simka, Erika) Pologne

Le vidéo de Prof. Zamboni sur Youtube a changé le lien. Le nouveau lien est :
http://www.youtube.com/watch?v=C_RXs5dPh6E

Les dernières nouvelles on trouve sur le site web :
http://csvi-ms.net/

A+,
simplex
simplex

Re: Nouvelle piste - veine et SEP - premièrs resultats

Messagepar Françoise » Sam Nov 07, 2009 23:38

Image

pour toutes ces informations, on va essayer de prendre connaissance...
Bisouxxxxxxxxxxx
Françoise

Que pouvez-vous faire pour promouvoir la paix dans le monde ?
Rentrer chez vous et aimer votre famille !
[Mère Teresa]
Françoise

Re: Nouvelle piste - veine et SEP - premièrs resultats

Messagepar Fight » Sam Nov 07, 2009 22:11

eh ben, il y a de quoi s'informer... :o Merci Simplex!
Fight

PrécédentSuivant

Retour vers médecine