Nouvelle piste - veines et SEP - CCSVI - IVCC

traitements, symptômes, médecine parallèle

Modérateur: Modération

Re: Nouvelle piste - veines et SEP - CCSVI - IVCC

Messagepar Pastel » Jeu Juil 08, 2010 17:09

ça avance quand même, ils parlent maintenant de 1 à 2 ans
émission radio québecoise (en français):
http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=75414
Pastel

Messagepar Pastel » Jeu Juil 08, 2010 11:51

Rester-zen a écrit:document de la société suisse de la SEP

http://www.multiplesklerose.ch/fileadmi ... svi_fr.pdf

Merci Restez.Zen, c'est évident qu'il y a encore du chemin a faire, mais ce qui est encourageant, c'est que la suisse commence à s'y intéresser et à ne pas négliger cette piste qui reste un espoir. Il ne faut pas se précipiter à l'étranger pour se faire opérer maintenant ( même si c'est très très tentant, même si j'ai une adresse je vais pas y courir les yeux fermer, c'est clair). Il faut se battre pour faire avancer ces études
Pastel

Messagepar Françoise » Jeu Juil 08, 2010 11:10

Ben... j'ai rien compris... mais j'ai vu : impressionnant, effectivement et plein d'espoir.

J'ai le même scooter électrique que la dame et comme elle, je ne peux pas lever les jambes :evil: :evil: :evil:
Bisouxxxxxxxxxxx
Françoise

Que pouvez-vous faire pour promouvoir la paix dans le monde ?
Rentrer chez vous et aimer votre famille !
[Mère Teresa]
Françoise

Messagepar Rester-zen » Jeu Juil 08, 2010 7:01

document de la société suisse de la SEP

http://www.multiplesklerose.ch/fileadmi ... svi_fr.pdf
Rester-zen

Messagepar cocobidet » Mer Juil 07, 2010 16:41

woaw impressionnant... :shock:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort
Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n 'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel (dalai-lama)
cocobidet

Messagepar Pastel » Mer Juil 07, 2010 14:01

De plus en plus de témoignages sur youtube et FB de personne qui ont fait la libération de la veine jugulaire ou azigot, peut-on vraiment continuer à ignorer le CCSVI encore longtemps?
Je suis en contact avec des personnes qui ont fait la libération, ou qui vont la faire, en Pologne, en Bulgarie aux USA et en Allemagne ( j'ai l'adresse d'un médecin, son mail et tout et tout)

je vous met une vidéo de avant et après l'opération:

AVANT
http://www.youtube.com/watch?v=3qStYsd5 ... re=related

1 mois APRES
http://www.youtube.com/watch?v=JpM7tNFI ... re=related
Pastel

Messagepar Rester-zen » Mar Juin 15, 2010 14:28

Oui, 2.4 millions de dollars pour cette recherche....
http://mssociety.ca/fr/communiques/nr_20100611.htm

Je crois qu'ils font bien, même si je reste septique sur le sujet, je trouve intéressant de voir ce que cela va donner au niveau des résultats.

Je pense aussi que tous les pays ne peuvent se permettre de faire toutes les recherches. Si la Suisse ne fait rien, il y a au moins le Canada, les Etats-Unis, le Royaume-Unis,..etc. C'est déjà pas mal!

Je ne sais pas si vous avez vu cet article, traduction de l'anglais. :?:
http://le-truc-en-plus.over-blog.com/ar ... 33704.html

Les choses bougent et c'est bien! :D
Rester-zen

Messagepar Pastel » Mar Juin 15, 2010 11:42

je pense qu'on doit se battre, mais pas chacun dans son coin...
Au moins pour les tests, et être tenu au courant de se qui se passe en suisse au niveau recherche CCSVI.
Il me semble que personne ne se mouille au niveau médecins-chercheurs en suisse
Au canada, il y a un gros bug en ce moment, des neurologues ont reçu des subventions pendant 2 ans pour contrer le CCSVI par des sociétés pharmaceutiques, et OMG. ça veut dire beaucoup non?
Pastel

Messagepar Fight » Mar Juin 15, 2010 3:23

Françoise a écrit:Donc Simplex, il vaudrait mieux attendre un recul de 10 ans, par exemple :?: Pour être en mesure de disposer du recul dans les suites :?:

Si je me souviens bien, le manque de recul pour le Tysabri a permis à des cas de LEMP de se développer. Perso, je préfère rester sans traitement que d'attrapper une s--loperie pareille.
La SEP n'est qu'un cas particulier de la vie: on ne sait jamais ce qui va nous arriver...en mal, mais aussi en bien!
Fight

Messagepar Françoise » Lun Juin 14, 2010 22:36

Donc Simplex, il vaudrait mieux attendre un recul de 10 ans, par exemple :?: Pour être en mesure de disposer du recul dans les suites :?:
Bon, mais nous, dans 10 ans, ben on aura aussi 10 ans de plus et la SEP aussi aura avancé :cry: :cry: :cry:
Dans 10 ans, ben j'aurai 78 ans :(
Bisouxxxxxxxxxxx
Françoise

[Mère Teresa]
Françoise

Pologne?

Messagepar simplex » Lun Juin 14, 2010 22:05

Salut

Pastel a écrit:perso, je serai prête à y aller en Pologne

Moi, je ne recommande pas les voyages à l'étranger pour un traitement. J'ai plusieurs raisons :
  • Selon ma connaissance c'est seulement un traitement vasculaire. Pas des testes neurologiques ou un suivi. (En minimum on devrait informer son neurologue et/ou son médecin privé pour le suivi.)
  • Pour moi, on est toujours dans un état de la recherche. Et aussi pour Zamboni [Workshop Sardinia avril 2010]. Il faut pousser la recherche.
  • Les histoires personnelles sont toujours dangereux, parce que ils sont très émotionnelles. Ces histoires n'ont malheureusement pas de valeur scientifique. (Manque suivi.)
  • Je recommanderais d'investir l'énergie dans les tests en Suisse ou la recherche en général. Ça aide plus au public. Par exemple par écrire une lettre à la société SEP, demander un message sur CCSVI en français (et ne pas que en allemand), parler avec le neurologue, un don à la recherche CCSVI (Prof. Haacke, ...), demander la société pourquoi les membres du conseil scientifique n'ont pas déclarer les conflits d'intérêts, ...
Mais, c'est mon opinion et c'est ton argent.
Moi, j'essaie d'être toujours critique.

Mon avis viens partiellement du livre "Testing Treatments Better Research for Better Healthcare". Ce livre demande des testes rigoureux avant les traitements pour tous le monde. Écrit par deux médecin et une "personne normale". La recherche est expliqué : les méthodes, comment obtenir des résultats, ...
How do we know whether a particular drug, therapy or operation really works, and how well? How reliable is the evidence? Are clinical trials truly unbiased? And is current research focused on the real needs of patients? Such timely and pressing questions are raised and addressed in this probing enquiry into modern clinical research, with far-reaching implications for daily medical pactice and patient care.

Aimed at both patients and professionals, Testing Treatments builds a lively and thought provoking argument for better, more reliable, more relevant research, with unbiased or ‘fair’ trials, and explains how patients can work with doctors to achieve this vital goal.

Evans I, Thornton H, Chalmers I. Testing Treatments Better Research for Better Healthcare. Pinter & Martin; 2010. URL: http://www.jameslindlibrary.org/testing-treatments.html

Image
La version anglais est gratuite. On peut télécharger un PDF. Malheureusement, il n'y a pas de version français.

Je recommande vraiment ce livre à tous les personnes, même si on ne s'intéresse pas à CCSVI.

simplex
There is no such thing as a free lunch. | Savoir est pouvoir! | SEP veineuse?
simplex

Messagepar Pastel » Lun Juin 14, 2010 18:35

perso, je serai prête à y aller en Pologne, même si le résultat ne dure que 4-5 ans . Rien que pour la fatigue et les problèmes cognitifs...mais je connais pas l'adresse :wink:

http://videos.lcn.canoe.ca/video/783542 ... -15-avril/
Pastel

Messagepar Fight » Dim Juin 13, 2010 21:49

Oui, merci pour l'info. Justement, une de mes tantes qui habite Montréal me parlait de ces projets pas plus tard que hier. Si seulement ça pouvait être "ça"... :)
La SEP n'est qu'un cas particulier de la vie: on ne sait jamais ce qui va nous arriver...en mal, mais aussi en bien!
Fight

Messagepar Françoise » Dim Juin 13, 2010 17:52

MERCI pour l'info :D :D :D
Bisouxxxxxxxxxxx
Françoise

[Mère Teresa]
Françoise

7 projets scientifique CCSVI

Messagepar simplex » Dim Juin 13, 2010 15:56

Plus de 2,4 millions de dollars seront alloués à sept subventions de fonctionnement devant servir à explorer la relation IVCC-sclérose en plaques

L’examen rapide des propositions de recherche permettra d’amorcer dès le 1er juillet le versement des subventions de recherche sur l’IVCC

http://mssociety.ca/fr/communiques/nr_20100611.htm

Toronto, Ontario, le 11 juin 2010. Plus de 2,4 millions de dollars ont été accordés par la Société canadienne de la sclérose en plaques et la National Multiple Sclerosis Society (organisme états-unien de la SP) à sept nouvelles études sur le lien allégué entre l’insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique (IVCC) et la SP.

Toutes les demandes de subvention ont été soumises à l’évaluation rigoureuse d’un comité d’examen international composé d’experts dans divers domaines : radiologie interventionnelle, chirurgie vasculaire et neurologie. La Société canadienne de la SP et la National MS Society ont collaboré à la composition de ce comité chargé de juger de la valeur scientifique et de la faisabilité des projets soumis ainsi que de l’expérience des équipes candidates. ...
simplex

Messagepar simplex » Ven Mai 14, 2010 21:33

Un autre forum en français sur CCSVI: http://www.forseps.org/ccsvi-f2/

socrate a écrit:Que peut-on faire ? aller se faire opérer en Pologne ou en Inde. Mais s'il y a des problèmes dus à l'opération

Moi, j'essaie de faire un teste en Suisse. Je n'aime pas de voyager très loin pour ça. Je voudrais aussi avoir des contrôles.

Il faut demander la société SEP suisse. Il n'existe pas des informations officielles en français sur CCSVI. Que en allemand. Peut-être quelqu'un peut demander.
simplex

Messagepar Rester-zen » Mar Mai 04, 2010 7:53

Vidéoi sur le sujet, sur le forum qui a eu lieu au Canada le 14 avril 2010. :wink:

http://le-truc-en-plus.over-blog.com/ar ... 64311.html
Rester-zen

Messagepar socrate » Ven Avr 30, 2010 16:15

Cet article explique très bien toute la problématique entre l'industrie pharmaceutique et des recherches novatrices, mais dont on ne veut pas entendre parler ni s'y intéresser ou faire des recherches (surtout pas en Suisse, tuer la poule aux oeufs d'or). Quand on voit que la soirée d'information concernant les nouveautés thérapeutiques 2010 est financée par la maison Serono Pharma Suisse. Que peut-on faire ? aller se faire opérer en Pologne ou en Inde. Mais s'il y a des problèmes dus à l'opération, le corps médical nous enverra promener.
socrate

Messagepar Françoise » Ven Avr 23, 2010 22:51

Simplex, pour moi, même conclusion que celle de l'auteur de l'article :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bisouxxxxxxxxxxx
Françoise

[Mère Teresa]
Françoise

Le Monde, Opinions

Messagepar simplex » Ven Avr 23, 2010 21:48

Chronique d'abonnés
Chronic Cerebro Spinal Veinous Insufficiency et Sclérose en Plaques
par MPASCALE, SEPienne, 23.04.10
simplex

Messagepar Françoise » Dim Avr 18, 2010 17:53

Image Simplex pour ce témoignage.
Bisouxxxxxxxxxxx
Françoise

[Mère Teresa]
Françoise

LCN : Denis Levesque 15.04.2010

Messagepar simplex » Dim Avr 18, 2010 14:44

15.04.2010 : LCN : Denis Levesque 30' (en français)

Mais, je me rende compte que il y a déjà eu des "miracles" : 21.09.2009 CTV : Quest for a Cure: Going to risky lengths to treat MS (Cellule souche)*

Moi, je regrette que ces personnes opérés ne sont pas suivi neurologique et radiologique (IRM).

Moi, je voudrais voir une vérification des résultats de Zamboni. Où sont les neurologues qui font la vérification des résultats?

* Note : C'est le même Dr. Freedman qui parle du l'effet placebo que dans l'émission "CTW W5 - Liberation War". Et qu'il parle de risque...
simplex

CTW W5 - Liberation War

Messagepar simplex » Dim Avr 11, 2010 6:33

CTV News 09.04.10
MS vein theory has roots in rejected research (1:59)

CTW W5, 10.04.2010
Liberation War

W5: The Liberation War, part one (12:28)
W5: The Liberation War, part two (9:31)
W5 Extended: Opposition (0:52)
W5 Extended: Liberation Treatment (0:45)
W5 Extended: Liberation Treatment, part two (0:54)
W5 Extended: Testing and treatment (1:24)
W5 Extended: Placebo (1:25)
W5 Extended: CCSVI research (1:14)
simplex

La réponse - Société canadienne

Messagepar simplex » Dim Avr 11, 2010 6:14

Fight a écrit:En tout cas, je suis intéressée par la réponse qu'il va recevoir...!

voici la réponse courriel de la Société canadienne de la SP , Division du Québec
Sent: Wednesday, February 17, 2010 3:58 PM
Subject: Information sur le CCSVI (théorie du Dr Zamboni)

Bonjour Dr,

Voici des liens qui discutent de notre sujet de ce matin :

Vidéos explicatifs de la clinique SP de Winnipeg :
http://www.mssociety.ca/fr/recherche/medmmo_20091021_video.htm

Article du National Post soulevant la possibilité d’un gonflement médiatique :
http://www.nationalpost.com/news/story.html?id=2475272
http://www.nationalpost.com/news/story.html?id=2475285

Position de la Société américaine de sclérose en plaques (NMSS) :
http://www.nationalmssociety.org/news/news-detail/index.aspx?nid=2694
http://www.nationalmssociety.org/news/news-detail/index.aspx?nid=2206

Position de la Société canadienne de la sclérose en plaques :
http://www.mssociety.ca/fr/recherche/medmmo_20091021_faq.htm

Cordialement,

Robert Morin | Coordonnateur du centre de documentation
Société canadienne de la SP , Division du Québec
550, rue Sherbrooke Ouest | Tour Est, bureau 1010 | Montréal (Québec) H3A 1B9
T : 514-849-7591 poste 238 | 1-800-268-7582 | http://www.scleroseenplaques.ca/qc

N.B. Les documents distribués par notre centre de documentation représentent un large éventail de théories et d’opinions qui ne reflètent pas nécessairement la position de la Société canadienne de la sclérose en plaques. De plus, ces informations n’ont pas valeur de conseil médical ; pour de tels conseils, il vous faudra consulter un médecin.

Article du National Post soulevant la possibilité d’un gonflement médiatique ?

Pour une partie c'est probablemoment vrai. Mais, à mon avis c'est aussi nécessaire!
Autrement, on se sait pas parce que les "autorités" ne sont simplement pas intéressés (comme les années précédent).
Je remarque que dans ce forum ici nous avons connu ce sujet avant les médias (4 auguste 2009). En tout cas moi, je suis très intéressé. Mais, je reste aussi critique. Pour ça, je voudrais avoir des réponses le plutôt possible. Time is Brain. Temps est cerveau.
simplex

Messagepar Françoise » Sam Avr 10, 2010 22:40

Merci Simplex, évidemment on se pose tout plein de questions........
Et on est aussi bourré d'espoir..........
Espérons simplement qu'on ne sera pas déçu, tant d'intérêts financiers sont en jeu.......
Je ne pense pas à une arnaque, peut-être que quelques personnes "pensaient" avoir la SEP et ont ressenti des bienfaits avec la remise en place de ces veines. Mais cela n'est sûrement pas valable pour tout le monde.........
On se demande aussi (en tout cas moi) pour quelles raisons tous ces traitements SEP sont si chers..........
Moi, par exemple, avec ma SEP progressive et mon état de handicap avancé, je n'y ai pas droit :(

Et nous, à notre niveau, pouvons-nous faire quelque chose :?: :!: :?: :!: :?:
Bisouxxxxxxxxxxx
Françoise

[Mère Teresa]
Françoise

Suivant

Retour vers médecine