Prix du Copaxone

traitements, symptômes, médecine parallèle

Modérateur: Modération

Messagepar angélique » Lun Mars 23, 2009 13:32

Et pour moi idem que Petiote 66 même traitement et même franchise. Pas la joie ses assurances!!!
angélique

Messagepar Petiote 66 » Lun Mars 23, 2009 8:51

pareil pour moi et tant mieux car le tysabri coûte 3000.- par mois, donc une perfusion suffit pour payer les 1000.- de franchise et quote-part qui sont à notre charge.

Bonne journée à tous.
Petiote 66

Ensemble, on est plus fort.
Petiote 66

Messagepar lelex » Lun Mars 23, 2009 8:36

pour moi ça se passe comme pour sté, j'ai 300.-- de franchise et je paie les 10% jusqu'à arriver à 700.-- après je ne paie plus rien!!!
Vive le 13ème salaire ça aide! et tant pis pour les vacances!!! :cry: :cry:
lelex

Messagepar Méll » Lun Mars 23, 2009 8:26

Moi aussi je paye chf 1000.- sté
Je suis consciente que sans les assurances je ne pourrais pas avoir ce traitement car il est très cher... mais bon avec un salaire minable comme le miens payer chf 1000.- "pour ça" ça me tue à un point pas possible!
« Les chiens ne m'ont jamais mordue. Seulement les humains ... »

Marilyn Monroe
Méll

Messagepar Fight » Dim Mars 22, 2009 19:18

p-ê que ma réponse fut un peu rapide, car la précédente est probablement plus proche de la réalité. C'est juste que la dernière facture m'a frappée, mais je vais voir ce qu'il en est de plus près (voici ce qui arrive lorsque qu'on confie les rênes des finances à son conjoint...) :?

Ce qui est sûr, ce que c'est un médicament pris en charge et que le système des franchises s'applique
La SEP n'est qu'un cas particulier de la vie: on ne sait jamais ce qui va nous arriver...en mal, mais aussi en bien!
Fight

Messagepar sté » Dim Mars 22, 2009 19:12

Bonjour Stellacadente,
je suis aussi diagnostiquée depuis peu avec une petite fille de 10 mois.
j'ai une franchise à 300.-- et je devrai payer ensuite ''que'' le 10%, env. 160.-- jusqu'à que j'arrive à la quote part de 700.-- donc 1000.-- par année.
La vie ce n'est pas d'attendre que l'orage passe...
C'est apprendre à danser sous la pluie.
sté

Messagepar Fight » Dim Mars 22, 2009 15:02

Bonjour Stellacadente,
Oui, l'assurance de base prend en charge, et oui il faut payer 10% (pour ma part, je viens de recevoir de mon assurance une demande de remboursement 640.-- pour les 6400 francs annuels de traitement au Rebif 44)
La SEP n'est qu'un cas particulier de la vie: on ne sait jamais ce qui va nous arriver...en mal, mais aussi en bien!
Fight

Messagepar stellacadente » Dim Mars 22, 2009 13:32

J'ai été diagnostiqué avec la SEP mais je ne suis pas encore sous traitement parce que j'ai eu une petite fille entre-temps.

Qui prends en charge le payement du traitement?
L'assurance de base ou les complémentaires?
Faut-il payer 10% de CHF 1600 par exemple?

J'ai besoin d'eclaircissements.

Merci d'avance!
stellacadente

Messagepar pinkval » Mar Jan 27, 2009 15:53

Je vais chez Sunstore également car j'ai remarqué que chez la petite pharmacie du coin ou j'allais avant il me prenait "je ne sais plus combien exactement" de frais divers et variés, simplement pour "vérifications de la posologie" ou des "contre-indications" et cela m'avais étonné, par contre chez Sunstore ils ne le font pas.

Mais je n'ai pas vérifié le prix exact de l'avonex entre les 2 pharmacies.

Bizzzz !
pinkval

Messagepar Françoise » Mar Jan 27, 2009 13:51

Nelly, y a pas de mal à vouloir économiser sur ses frais médicaux et d'assurance, si on en a la possibilité.
C'est assez cher comme ça.....
Près de chez moi, pas de Sunstore, il faudrait que j'aille jusqu'à l'aéroport, je crois, sinon........
Bisouxxxxxxxxxxx
Françoise

« Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. »
de Albert Einstein
Françoise

Erreur de ma part :cry:

Messagepar alice22 » Mar Jan 27, 2009 13:17

Bonjour tout le monde,

Je viens de vérifier avec mon ancienne assurance et il s'agissait d'une facture pour deux boîtes ... :idea:

Je reconnais mon erreur :wink:

Je vais chez Sunstore pour des raisons financières car je suis à l'A.I., quitte à passer pour une avare :wink:

Bonne journée à toutes et à tous :roll:
Alice :-)
. SEP depuis mai 2005 par névrite(s) optique(s)
. Sous Copaxone depuis février 2006
alice22

Messagepar ibex » Mar Jan 27, 2009 11:26

il ya aussi des petits pains roses comme de la pâte à modeler et alors tu prends un spaghetti rouge avec comme de la poudre dedans ,on dirai une sorte bonbon pour les gosses

et alors tu prends le détonateur que tu sértis sur le spaghetti rouge mais faut pas se tromper de côté quand tu serres avec la pince sinon il t'enporte la main le détonnateur.

tu décide du temp que tu as pour te planquer selon ka longeur du cordon détonnant(le spagehtti rouge).

et alors tu plante le détonateur avec le cordon détonnant dans le pain de pâte à modeler rose que tu auras pris soi de couvrir avec quelque chose d'assez lourd ,enfin 2ou3kilos.

on appelle ça une charge appliquée.

ensuite tu allumes le spaghetti rouge et tu vas te cacher un bon bout plus loin.

et tu attends....quand tu entend sun énorme BAOUM

l'enseigne au soleil et tout ce qu'il y avait dedans ,dessous etc...

elle est repartie tout là haut vers le soleil justement.

ah oui tu peux aussi crier trés fort "notre peuple vaincra ! "
pendant que quelques débris poussiéreux retombent du ciel.

comme ça ils comprendront mieux ton geste.

la pâte à modeler ça peut étre de la ronite ou de la gamsite ou de la dynamite c'est égal,le résultat sera plus ou moins le même vu que c'est pas de la roche.
:wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ibex

Messagepar annepatch » Mar Jan 27, 2009 10:10

non non, je ne suis pas pharmacienne, juste très attachée à ma pharmacie :D :D :D et comme la grande enseigne dont on parlait s'est installée juste en face de mon officine préférée j'ai pu constater combien toute l'équipe et quelques clients compatissants ont eu peur. Chacun est libre bien entendu mais ayant reçu é peu près au même moment de ma caisse maladie de la pub pour l'enseigne "au soleil" j'ai trouvé cela très inéquitable par rapport aux moyens des commerces privés et par ailleurs je suis toujours étonnée quand je précise que chacun peut aller sur le site du Compendium des médicaments et avoir les infos complètes voili voilà :P
annepatch

Messagepar Rester-zen » Mar Jan 27, 2009 9:56

Je prends mon traitement chez sunstore. Je n'ai pas fait attention au prix officiel du traitement Avonex, mais je sais qu'il n'y a pas la taxe que dans les autres pharmacies prennent sur le traitement. Par contre, il est vrai que le service est beaucoup plus commercial que dans les petites pharmacies.

Qui a tord ou qui a raison? J'en sais rien.

Mon traitement est prit en charge par l'assurance maladie et m'ont rien imposé. Donc, du moment que cela fonctionne comme cela, je dis rien. Et je verrais bien si un jour mon assurance maladie commence à m'embêter pour... disons quelques francs de différence...
Rester-zen

Messagepar alice22 » Mar Jan 27, 2009 9:54

Tu dois être pharmacienne pour réagir comme ça !
alice22

Messagepar annepatch » Lun Jan 26, 2009 21:58

Non ce n'est pas possible et pas exact !!!! il y a un prix officiel des médicaments, je viens de vérifier dans mon frigo , et......il y a un prix officiel des médicaments qui peut être vérifié dans le compendium Suisse des médicaments (disponible sur internet.) et Sunstore qui cherche à faire mourir les petites pharmacies ne fais donc pas le prix officiel !!!mais presque 30,- de plus. que dans ma pharmacie de quartier qui est juste formidable, livre à domicile, dépanne si nécessaire, est de bon conseil avec chacun son prix est de : 1650.30 exactement le prix indiqué.
Voili voilà, et vive les petits commerces près de leurs clients de leurs patients, en ce qui nous concerne !!! :D :D :D
annepatch

Messagepar Françoise » Lun Jan 26, 2009 17:49

On se fait voler partout : voyez les soldes, 50% - 70% - 80% :mrgreen:
En temps normal on paie pour qui :?:
Combien de % de bénéfice sur les prix non soldés :?:
En plus, pour Copaxone, je la trouve aussi un peu lourde, la différence Image
Bisouxxxxxxxxxxx
Françoise

« Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. »
de Albert Einstein
Françoise

Prix du Copaxone

Messagepar alice22 » Lun Jan 26, 2009 17:40

Je viens de changer de caisse pour Assura qui impose les pharmacies Sunstore (système Pharmed), ce qui nous fait économiser 110 Frs par mois chacun à mon mari et moi (2600 Frs par année).

J'ai commandé le Copaxone ce matin chez Sunstore ... prix 1680 Frs pour une boîte de 28 seringues alors que le pharmacien au coin de la rue facturait 3200 Frs pour une boîte identique de 28 seringues
:oops: C'est ki ki escroque les assurances qui disaient ? ! ? !

Normalement, on paie d'avance avec Assura, mais j'ai demandé le tiers soldant et la pharmacie s'est arrangée directement avec l'assurance. :wink:

Bonne soirée
alice22

Retour vers médecine